Trouvez un garage auto à Bruxelles

AUTO 5 - Bruxelles

garage auto 5 à bruxelles
Garage auto possédant des centres dans toute la Belgique, dont plusieurs à Bruxelles, Auto 5 vous propose un vaste choix dans les meilleures marques pour les produits suivants : pneus, équipement, accessoires...

Vous pourrez faire entretenir ou réparer votre voiture, dans le respect des délais et des prix annoncés.

Auto 5 est compétent pour tous les modèles et toutes les marques automobiles.

Tel : 02 / 525 85 30

GREG-AUTO SERVICE - Etterbeek

garagiste en entretien
Si vous suspectez ou constatez une défaillance mécanique ou que vous désirez retirer des griffes sur votre carrosserie, faites un tour dans ce garage à Bruxelles pour vos réparations en tous genres.

Tel : 0499 / 13 23 23

CAR STAR

CAR STAR
Ce garage à Auderghem vous sert pour tout entretien ou réparation (toutes marques confondues), ou pour un pré-contrôle technique. Également vente de modèles neufs et d’occasion.

AUTO M&W - Bruxelles

garagiste à bruxelles effectuant un entretien de véhicule
Spécialiste automobile, ce garage auto à Bruxelles prend en charge vos demandes : réparation, dépannage rapide et préparation au contrôle technique. Achat et vente de véhicules d'occasion.
Tel : 02 / 203 37 00

AUTO TORINO – Bruxelles

réparation voiture
Ce garage de Bruxelles s’occupe de l’entretien, de la carrosserie, du moteur et de la peinture de votre Fiat ou votre Alfa Roméo. Vente de voitures également.
Tel : 02 / 733 56 15

MIDAS - Auderghem

Leader mondial de la réparation, Midas est actif dans le monde entier et accorde depuis toujours une importance à la mécanique. Son équipe de professionnels saura répondre à vos questions et fournir un travail de qualité à prix raisonnable.

AUTOWORLD – Bruxelles

Vous recherchez un garage auto à Bruxelles ?
Ce garagiste vous accueille dans son atelier pour la réparation ou l’entretien de votre voiture.
Houtweg 38 à 1140 Evere
Tel : 0485 / 22 95 95

SUPER CAR - Auderghem

Ce garage auto à Bruxelles propose la vente et l'achat de tous les types de véhicules.
Découvrez leur vaste stock de voitures d'occasion de toutes marques : Audi, BMW...
Chaussée de Wavre 1261 à 1160 Auderghem
Tel : 02 / 675 56 57

MORGAN BELGIUM – Molenbeek

Situé à Molenbeek, ce garage auto à Bruxelles met ses 60 ans d’expérience au service de votre voiture de marque Morgan et vous en vend des modèles neufs ou d’occasion. Vente d’accessoires également.
Rue Osseghem 84-86 à 1080 Bruxelles
Tel : 02 / 410 64 43

NICKEL CAR – Saint-Gilles

Depuis plus de 25 ans, ce garage prend en charge les travaux de carrosserie et de mécanique sur votre voiture ou votre moto, quelle qu’en soit la marque. Ces mécaniciens qualifiés vous proposent également l’entretien de vos véhicules privés ou de société, ainsi que la vente de pneus de qualité.

GARAGE DIDIER - Uccle

Depuis 50 ans, ce garage auto de Bruxelles s'occupe de réaliser vos entretiens et réparations. Faites appel à ces professionnels et leurs équipements de qualité pour le montage des pneus, le contrôle technique ou encore la réparation de votre carrosserie.

Vous gérez un garage auto à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quand devez-vous vous rendre chez un garagiste ?

Plusieurs cas de figures vous amèneront à porter votre voiture au garage, et il est préférable de les identifier pour déterminer vos besoins.

La première raison concerne les entretiens périodiques : ceux-ci doivent être effectués après un certain nombre de kilomètres ou d'années. Référez-vous au tableau de bord pour connaître l'état de vos paramètres. Lors de l'entretien, le garagiste effectuera la vidange d'huile, observera l'état de vos pneus et celui de vos amortisseurs, s'assurera de l'efficacité de vos freins, fera l'appoint du liquide lave-glace, etc. Ces maintenances résultent de l'usure normale du véhicule.

En revanche, votre voiture peut aussi présenter une panne, surtout si elle n'est pas neuve. Certains signaux d'alerte indiquent qu'il est temps d'emmener votre auto au garage : conduite inhabituelle, bruit inquiétant, ampoule de phare éteint, climatisation défectueuse... Avant de faire appel à un professionnel, tentez d'identifier l'origine du problème et le moment où celui-ci se produit. Portez ensuite votre voiture au garage pour réparation, en indiquant précisément la source du problème.

Enfin, une autre raison de se rendre chez un garagiste est la reprise de votre voiture. Si vous envisagez l'achat d'un nouveau modèle, il y a fort à parier que vous souhaitiez revendre votre véhicule actuel. Dans ce cas, de nombreux garagistes pourront vous proposer une reprise.

Information publiée le 28 juillet 2020 sur la page Garages autos / Bruxelles.

Renseignements complémentaires

Votre voiture montre des signes de problèmes d'ordre mécanique ou électronique ? N'attendez pas pour contacter les professionnels de cette liste. Plusieurs moyens pourront vous aiguiller sur les prestataires à choisir : commentaires des anciens clients, agrégations, marques partenaires, années d'expérience... Trouvez le meilleur service possible pour répondre à vos demandes. Si les réparations sont prévues pour durer ou que les pièces de rechange ne sont pas directement disponibles, il est toujours possible de demander un véhicule de remplacement pour que vous ne soyez pas entravé dans vos déplacements tant professionnels que privés.

N'hésitez pas à vous rendre dans un garage avant de passer au contrôle technique. Des mécaniciens qualifiés pourront repérer au préalable d'éventuels problèmes en vue de remédier à ceux-ci. Ils pourront ensuite vous fournir un devis si des réparations sont nécessaires. Cette démarche permet de vous rendre au contrôle technique l'esprit tranquille, sans risque de vous faire recaler. 

Nous vous invitons via Garage auto Bruxelles à découvrir d'autres bonnes adresses pour l'achat d'un nouveau véhicule, neuf ou d'occasion, mais aussi pour effectuer le contrôle technique et les différentes réparations mécaniques nécessaires. Vous pourrez également y acheter vos pièces de rechange, remplacer vos essuies-glaces et autres accessoires. L'entretien annuel de votre auto comprend le contrôle des freins, la vérification du niveau d'huile et de la batterie, le contrôle du pot d'échappement, des pneus et amortisseurs, mais aussi des bougies et des filtres.

Vous trouverez également sur Carrosserie Bruxelles de bonnes adresses de garagistes spécialisés dans la réparation de rayures, bosses, et aussi dans la peinture de votre voiture après la réparation. Nous vous proposons également des garagistes situés dans d'autres provinces : découvrez notamment via Garagiste Wavre, Garage auto Waterloo et Réparation véhicule Nivelles des adresses utiles dans le Brabant wallon au cas où vous seriez victime d'une panne ou d'un accident dans cette région et souhaiteriez effectuer la réparation le plus vite possible.

Pour une meilleure tenue sur la route et une réduction de la distance de freinage, il vous faut des pneus adaptés à la saison et à votre utilisation de la voiture. Sur Marchand de pneus Bruxelles, vous trouverez des revendeurs et des spécialistes qui vous conseilleront et vous proposeront des pneus hiver et été de qualité.

Vous avez une nouvelle voiture ? N'oubliez pas de l'assurer. Une omnium vous protège de tous les petits pépins qui peuvent arriver à votre auto : un pneu crevé, entre autres. Choisissez un courtier en assurance près de chez vous et optez pour la police d'assurance qui vous convient le mieux.

Vous avez repéré des voitures d'occasion à des prix intéressants chez votre garagiste ? Votre enfant est en âge d'apprendre à conduire ? Son école est située loin du domicile et une voiture serait nécessaire pour se rendre en cours ? Découvrez sur Auto-école Bruxelles des formations de qualité pour passer le permis de conduire, théorique et pratique. Vous trouverez aussi d'autres centres de conduite agréés sur BlueBook.be.

Si, malgré les indications sur votre véhicule, vous vous êtes trompé de carburant lors de votre plein, appelez directement un dépanneur avant de démarrer votre véhicule. Le mélange essence/diesel peut effectivement entraîner de gros dégâts et donc des réparations coûteuses, voire prendre feu. Votre garagiste procèdera dès lors à une vidange de votre réservoir.