Trouvez un garagiste qualifié en région de Dinant

GEGO TOYOTA - Namur & Sombreffe

Achetez votre Toyota neuve ou d'occasion chez ce concessionnaire automobile qui vous accueille à Naninne et Sombreffe, non loin de Dinant. Gego Toyota propose des solutions souples de financement et des formules d'assurances personnalisées selon vos besoins. Choisissez un modèle sportif ou citadin, familial ou 4x4 : la plupart des modèles sont aussi disponibles en version hybride.

Le garage est à votre disposition pour toute réparation mécanique ou un entretien de votre voiture.

Tel Naninne : 081 / 40 24 24
Tel Sombreffe : 071 / 88 84 23

DINANT MOTORS

DINANT MOTORS
Partenaire officiel Opel, Dinant Motors vous assure des services de qualité : entretien, réparation, contrôle technique. Véhicules personnels et utilitaires d'occasion.
Tel : 082 / 22 30 26

LAMPECCO – Dinant

LAMPECCO – Dinant
Ce distributeur Fiat et Alfa-Romeo est une entreprise familiale à l’écoute de ses clients. Située à Dinant, elle vous propose des voitures de qualité à bons prix. Fiez-vous à plus de 25 ans d'expérience pour des résultats de qualité.
Tel : 082 / 22 22 54

ANHÉE MOTOR

voitures en exposition
Ce concessionnaire de véhicules d’occasion est le lieu idéal si vous souhaitez bénéficier de tarifs intéressants et avantageux ! Ce garage assure la vente et reprise de véhicules de toutes les marques. Expertise et qualité sont au rendez-vous.

Tel : 082 / 61 38 47

GARAGE RONDOLET - Namur

Logo Michel Rondolet
Situé à Dinant, cet atelier de réparation prend en charge les véhicules de toutes marques. Confiez vos dépannages et vos entretiens à ce garage auto actif depuis 30 ans. Découvrez également leurs nombreuses voitures d'occasion.

Tel : 082 74 47 47

Vous gérez une carrosserie à Dinant ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Dinant et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les précautions à prendre avec votre véhicule de remplacement

Si votre véhicule est trop abîmé ou que vous avez connu un accident de la route, il se peut que votre garagiste vous attribue une voiture de remplacement afin que vous puissiez continuer à circuler le temps que la vôtre soit réparée. Bien que vous ne l'utilisiez que pour pour une période transitoire, il est de votre responsabilité d'en prendre le plus grand soin. Ainsi, avant de conduire ce nouveau véhicule, pensez à contrôler les points suivants :

  • Le certificat du contrôle technique doit être valable.
  • Les numéros de plaque doivent être similaires à ceux indiqués sur le certificat d’immatriculation.
  • La carte verte ou le certificat d’assurance doit être conforme.

Autres recommandations importantes

Pensez à demander si vos proches peuvent conduire le véhicule. Certaines assurances de garage ne le permettent pas toujours. Enfin, il faut savoir que cette voiture de remplacement dépend de votre assurance. Puisque les simples couvertures responsabilité civile couvrent les frais des dégâts que vous avez vous-mêmes causés, elles ne donnent généralement pas lieu à ce prêt.

En revanche, si vous avez une mini ou une full omnium, votre assurance devrait tout à fait couvrir cette autre voiture. La plupart des assurances vous permettent de bénéficier d'une voiture de remplacement entre deux et dix jours. Pensez cependant à vous renseigner auprès de votre garagiste quant aux assurances complémentaires de votre voiture de remplacement.

Information publiée sur la page Garages Auto / Dinant.

Informations complémentaires

Afin de vous faciliter dans votre recherche de professionnel pour l'entretien ou la réparation de votre véhicule, nous avons répertorié sur cette page des garages auto situés à Dinant et aux alentours. Confiez-leur votre véhicule en toute confiance et bénéficiez de grandes années d'expérience.

Le petit et le grand entretien

Pour éviter des dysfonctionnements et des pannes, il faut veiller à faire entretenir votre voiture au bon moment. Pour ce faire, on distingue le petit du grand entretien. La petite révision doit se faire tous les ans ou tous les 15 000 km et consiste à vérifier la batterie, le niveau d'huile et du liquide de refroidissement, à contrôler les freins et les phares, ainsi qu'à remplacer le filtre d'huile.

Quant au grand entretien, il se fait généralement tous les 30 000 km et comprend le contrôle des pneus, des amortisseurs et du pot d'échappement, le remplacement des bougies et du filtre à air et à pollen.

De nombreux services à proximité de chez vous

Si vous voulez faire vérifier vos pneus car ils vous semblent usés, rendez-vous sur les pages Jantes Gembloux, Pneus Namur et Pneu hiver Dinant pour trouver un professionnel. Ce dernier sera en mesure de constater l'état d'usure de vos pneus, de monter des pneus cloutés ou hiver sur votre voiture ainsi que vérifier l'équilibrage du véhicule.

Nous avons également répertorié davantage de mécaniciens pour la réparation ou l'entretien de votre véhicule dans la province de Namur sur notre portail Garage Auto Namur. Certains d'entre eux vous proposent également un large choix de voitures neuves ou d'occasion.

Autres garages automobiles dans la région de Dinant

Vous souhaitez encore d’autres adresses, découvrez les commerces ci-dessous :

Garage Steveny – Dinant : Ce distributeur officiel Kia, Nissan et Mitsubishi assure depuis presque 50 ans la vente de ces véhicules neufs et d’occasion. Son équipe qualifiée propose également un service après-vente de qualité, ainsi que les entretiens réguliers de votre automobile. Solutions de financement possibles. Tel : 082/21 34 34.